Des snacks santé pour toutes !


Aujourd’hui j’ai eu l’envie de vous faire découvrir une très jolie marque avec des produits spécialement conçus pour les femmes enceintes et les mamans allaitantes.
Qu’on se le dise, la grossesse nous donne certaines fringales, n’est-ce pas mesdames ?! Pour certaines, des envies incontrôlables de grignoter à tout moment ou parfois un besoin de grignoter pour éviter les nausées.
L’alimentation joue un rôle essentiel dans le processus de la grossesse mais également lors de la phase d’allaitement de l’enfant.
Comment donner à votre corps et à celui de votre enfant ce dont vous avez besoins ?
Comment se nourrir intelligemment pour éviter une prise de poids néfaste, ou encore, comment nourrir son esprit avec de supers aliments qui vous empêcherons, peut-être, d’avoir le « blues », d’être stressé et fatigué ?… Corps et esprit en harmonie grâce notamment à une bonne alimentation.
Pas facile tous les jours vous me direz… Bien sûr, il existe de compléments alimentaires et des vitamines que les médecins et naturopathes préconisent durant la grossesse. C’est justement dans cette optique là que 2 mamans, Marie et Margaux, ont lancé leurs gammes de produits snacking sous le nom de « Joly Mama » , plutôt évocateurs! 100% bio, 100% naturels, vitaminés et on insiste là-dessus car c’est extrêmement important, très gourmands !
On retrouve 3 gammes chez Jolly Mama : Spécifique pour la grossesse, l’allaitement, et pour vous booster et faire le plein d’énergie. Côté produit, on vous propose des snacks, des granolas (sucré et salé), des porridges et tisanes.
Lorsque l’on est enceinte ou allaitante la composition des produits que l’on mange est à prendre véritablement en considération. Chez Joly Mama tout a été développé avec l’aide de médecins nutritionnistes, gynécologues, naturopathes, et consultantes IBCLC.
Et cela donne du 100% bio, 100% naturel, sans sucre raffiné, et fabriqué en France, avec le maximum d’ingrédients français (notamment des super aliments comme les graines de chia, graines de lin, de tournesol, de la levure de bière, des algues, de l’acérola, ou encore du fenugrec).
Pour vos donner un avant-goût, je vous propose de voir en détails la fabrication et composition d’un de leurs « carrés ».
Pour commencer vous avez 45g alors que les barres de céréales « classiques » sont plus aux alentours de 20-25G.  La cuisson se fait à basse température pour préserver les vitamines et minéraux. C’est important de le préciser !
Côtés ingrédients : Pour le carré Noccio Loco par ex, vous y retrouverez :

  • Noisettes : Vitamines B9, B1 et E, antioxydants, manganèse, cuivre, phosphore et potassium
  • Pépites de chocolat – Magnésium et… gourmandise
  • Graines de lin brunes – Oméga-3
  • Graines de tournesol – Vitamines B et E, Fer
  • Levure de bière – Vitamines B pour combattre la fatigue et lutter contre le baby blues
  • Spiruline – réminéralisante et connue pour être riche en fer
  • Extrait de feuilles d’épinard – Naturellement riches en folates (indispensable au bon fonctionnement du système nerveux)
  • Huile d’une micro algue, le Schizochytrium – Naturellement riche en DHA
  • Agave, pour le goût sucré mais tout en préservant un faible index glycémique !

Ce carré est parfait également pour les mamans allaitantes car il contient 200 mg de DHA dont votre bébé a besoin pour le bon développement de sa vision et de son cerveau.

Les produits sont sélectionnés de manière raisonnée vous l’aurez compris, que ce soit pour la gamme grossesse, allaitement ou énergie.
On se fait plaisir en se faisant du bien, à soi et au bébé !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits sur le site de la marque : https://jollymama.fr/
Et pourquoi pas faire partie de la communauté et les suivre sur Instagram ou Facebook ?
Je vous invite aussi afin d’avoir des conseils nutritionnels, des idées de recettes, ou suivre des histoires de mamans inspirantes de vous rendre sur leur blog : Blog Maman : Le Blog dédié aux Jeunes mamans – Jolly Mama

Catégories : article